J’ai lu ce livre il y a presque deux mois et je n’ai pas pris le temps de vous faire mon retour de lecture. Accaparée par une fin d’année extrêmement chargée, je fais passer les SP en priorité.

Je suis impardonnable, car si cet ouvrage n’en est pas un, il mérite tout autant d’être mis en avant.

Le capitaine de gendarmerie De Rolan, personnage charismatique et attachant, cherche à retrouver la trace d’enfants mystérieusement disparus. Cela semble être sans lien  avec l’enquête de la commandante Guardiano qui doit élucider les circonstances de décès extrêmement violents et complètement incompréhensibles. 

Ok, ça semble assez classique. Et bien les apparences sont trompeuses.

Dès les premiers chapitres, l’ambiance est plantée.

Nous voilà coupés du monde, dans un petit village de montage à l’atmosphère plutôt hostile. Tout le monde connait tout le monde, mais personne ne dit rien. On devine des secrets, des légendes, des choses pas bien nettes qu’il faut taire à tout prix sous peine de voir des forces mystiques et maléfiques se manifester. 

Le côté « impossible » des morts violentes et le profil des deux personnages principaux du récit ont réussi à me happer totalement. Le capitaine De Rolan n’est pas dépourvu d’humour, ce qui m’a fait sourire à plus d’une reprise. J’étais vraiment curieuse de savoir comment l’auteur arriverait à retomber sur ses pieds et nous livrerait un dénouement cohérent.

Je n’ai pas été déçue. C’est un roman bien écrit, divertissant et angoissant à la fois, une lecture hautement addictive qui se dévore avec délectation. 

Je serai ravie de retrouver la plume d’Alexis Laipsker dans son roman « Les poupées » qui a déjà rejoint ma PAL.

Le Mangeur d'âmes
  • Laipsker, Alexis (Author)

📚 Résumé :

 » Il n’a pas crié. Ils ne crient jamais. « 

Certains secrets, pourtant bien gardés, s’avèrent parfois trop lourds à porter…

Quand des disparitions d’enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit… Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité.

Avec Alexis Laipsker

Dernière mise à jour le 2023-01-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This