Deuxième lecture d’avril pour le Prix des Lecteurs Livre de Poche

Premier livre pour moi de Jacques Expert, et malheureusement c’est un rendez-vous manqué.

En effet, la mayonnaise n’a pas pris. J’ai trouvé trop de longueurs, trop de clichés, trop mou du genou.

Les personnages sont à tarter et complètement ridicules – tous sans exception – si bien que c’est à se demander si le but de cette histoire n’est pas de faire rire le lecteur …

Pourtant l’idée est bonne.

Nous sommes le 28 Octobre, date annoncée de la mort de Charlotte par un voyant trois ans auparavant. Charlotte est complètement flippée à l’idée que cela se réalise, surtout qu’un serial killer s’en prend à des jeunes femmes blondes (évidemment), vivants seules avec leur chat. Et devinez quoi, Charlotte a le profil parfait.  

Pour être sincère, c’était plutôt bien parti car le début est accrocheur et l’auteur est très agréable à lire. Sa plume est fluide et addictive. C’est d’ailleurs sans aucune difficulté que je suis arrivée au bout de ma lecture (bien que je n’aie pas accroché), mais je m’attendais à un retournement de cerveau qui n’est jamais arrivé.

Je ne vais pas m’étaler davantage, puisque pour moi, cette lecture est une déconvenue, et d’après les critiques que j’ai pu voir ici et là, il y a pas mal d’avis mitigés sur ce livre.

Etant donné que la plume de l’auteur me plait, je ne ferme pas la porte à une prochaine rencontre et je suis preneuse si vous avez des titres à me conseiller.

Le Jour de ma mort
  • Expert, Jacques (Author)
  • 384 Pages - 09/30/2020 (Publication Date) - Le Livre de Poche (Publisher)

Résumé :

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.

Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu’en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.

Commence alors un suspense de tous les instants.

La jeune femme est-elle victime d’une paranoïa alimentée par l’effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This