Mon tout premier Gabino Iglesias et assurément pas le dernier !

Dans ce roman captivant et émouvant, Mario, un père résolu à reconstruire sa famille, est plongé dans une tourmente où le deuil et le déracinement dominent. Les pages se peuplent de fantômes, de gangsters, de cartels et de pratiques de magie noire, mêlant habilement le fantastique à la cruelle réalité des injustices sociales, du racisme et de la pauvreté aux États-Unis et le long de la frontière américano-mexicaine.

« La pauvreté est un marteau qui tape sur votre détermination et sur votre bonheur jusqu’à les réduire en poussière. »

Ce récit nous transporte dans un univers riche en histoires, mystères, conflits et traditions, où le fictif et le réel se confondent dans un paradoxe saisissant. Avec une lucidité implacable, l’auteur expose la cruauté de l’humanité, plongeant le lecteur dans un tourbillon d’émotions, de chagrin et de désespoir à travers les tourments profonds de Mario.

« Tant qu’on ne songe pas à ce dont ils sont capables, on peut tolérer d’être en présence des monstres. Le plus effrayant, c’est quand on se rend compte qu’on en est un soi-même. »

C’est une histoire d’une intensité brutale, où les éléments surnaturels se mêlent à la dure réalité, nous confrontant à une profondeur émotionnelle saisissante tout en révélant les failles touchantes de Mario.

« Le diable sur mon épaule » est bien plus qu’un simple thriller : c’est un voyage éprouvant à travers les ténèbres de l’âme humaine, où chaque page révèle de nouveaux secrets et de nouvelles tragédies. 

« Le problème avec l’humanité, c’est que quelles que soient les horreurs qu’on imagine, elle sera toujours capable de faire pire. »

Avec une maîtrise narrative remarquable, Gabino Iglesias captive son lecteur jusqu’à la dernière ligne, laissant une empreinte indélébile dans l’esprit de ceux qui oseront s’aventurer aux côtés de Mario dans une quête de rédemption impitoyable. 

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ! 

Le Diable sur mon épaule
  • Iglesias, Gabino (Author)

📚Résumé :

Austin, Texas. Lorsqu’on diagnostique une maladie foudroyante à sa fille, le monde de Mario s’écroule. Il se met à négliger son travail, se fait virer sans ménagement, les factures d’hospitalisation s’accumulent et sa femme cède lentement au désespoir. Décidé à relever la tête, Mario contacte Brian, un ancien collègue devenu dealer de meth. Celui-ci lui propose un marché d’une effroyable simplicité : la vie d’un homme, contre 6 000 dollars. Sans une once d’hésitation, Mario accepte. Et découvre que la violence est un excellent remède à la colère qui l’habite. Mais La Huesuda, la déesse de la mort, plane sur son existence. Et la tragédie le frappe à nouveau. Lorsqu’il accepte une ultime mission pour un cartel de Juarez, la spirale de violence qui se déchaine alors finit de le convaincre qu’il n’aurait jamais dû ouvrir la porte au diable.

Dernière mise à jour le 2024-04-10 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This