Ouf ! Enfin ! Je ne suis pas mécontente d’être arrivée au bout de cette lecture, car je n’ai pas du tout accroché…

Pourtant l’histoire est bien, cependant la plume de l’auteur est trop « old school » pour moi. Certes, ce livre date de 1991, mais les expressions et le style littéraire ne me correspondent pas du tout.
J’ai trouvé les chapitres trop longs, et l’alternance des personnages provoque un effet fouillis qui a eu tendance à me perdre.
Je me suis faite violence pour le lire en entier, puisque c’est une lecture faite dans le cadre du Prix du Meilleur Polar Points Editions.

Je ne vais donc pas m’éterniser. Ce livre n’est tout simplement pas pour moi, et je ne lirai pas la suite de la trilogie.

Je vous mets le résumé si vous voulez tenter l’expérience, car je ne doute pas que cet ouvrage a forcément son lectorat.

Y. La Trilogie de K
  • Quadruppani, Serge (Author)

Résumé :
Banquier sulfureux, Alexandre Varga disparaît mystérieusement avec une vidéo convoitée à la fois par un député corrompu, les services secrets italiens et le Hezbollah. Une lettre énigmatique à son fils Claude transforme celui-ci en cible pour tout ce beau monde. Emile K., ex du GIGN reconverti dans le privé, pourra-t-il l’aider ou l’enfoncer ?

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This