Découverte de cet auteur dont j’ai vu maintes fois passer le précédent ouvrage (La vierge jurée) sur les réseaux. 

C’est une enquête assez atypique menée par le capitaine Hugo Pétrie, un personnage qui semble épuisé par sa carrière, qui peine à retrouver le mordant nécessaire pour élucider des évènements très mystérieux.

Une histoire sombre et intrigante à souhait qui nous embarque jusqu’en Haïti, sur les traces d’une famille décimée lors d’un massacre, , il n’en fallait pas davantage pour me captiver !  

Vengeance, corruption, le tout parsemé de sorcellerie et de magie noire, de croyances et de peurs, d’esprits maléfiques, de zombification, c’est un combo parfait qui m’a tenue en haleine durant tout le récit. 

J’ai aimé les sujets soulevés, le contexte peu évoqué dans les romans que je lis habituellement, l’écriture, le rythme, la fluidité de la lecture, le côté sombre et mystique.

J’ai passé un excellent moment, c’est pourquoi j’envisage de rapidement mettre « La vierge jurée » dans ma PAL.

📚 Résumé :

Près de vingt ans après les faits, Nylah Dévereaux, agente de sécurité dans un supermarché de Montreuil, retrouve son frère Zéphyr, qu’elle croyait mort dans le massacre de leur famille par quatre Casques bleus en Haïti. Ensemble et déterminés, ils vont partir en chasse et assouvir leur soif de vengeance. Une vengeance teintée de sang et de magie noire.

À quelques encablures, un prêtre est retrouvé errant nu et désorienté. Des traces de drogue dans son sang révèlent qu’il a été victime d’un rite vaudou qui l’a transformé en zombi. Rapidement, le capitaine de police Hugo Pétrie remonte la piste d’un tueur sorcier dans une enquête qui le conduira de Paris aux bas-fonds de Port-au-Prince.

Dans un pays consumé par les larmes et la violence, sur fond de corruption, de sorcellerie et d’ingérence étrangère, les deux traques vont se percuter jusqu’au final, étourdissant.

Dernière mise à jour le 2024-02-23 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This