Bon je ne vais pas m’éterniser à vous faire le pitch de ce livre qu’on ne cesse de voir passer sur les réseaux. Et pour cause, Cédric Sire est devenu un auteur incontournable et une valeur sûre dans son domaine. Alors pensez bien que son tout dernier ouvrage, qui était tant attendu, ne peut qu’inonder nos écrans ! Je ne vais pas vous mentir, comme les autres, j’étais ultra impatiente de le lire. 

Et alors qu’en est-il ???

L’auteur confirme son talent. C’est très bien écrit, abouti, les personnages sont fouillés et on ne peut que souligner le gros travail de recherche qu’a du fournir l’auteur sur le Dark Web, les réseaux obscurs et tout ce qui entoure cet environnement nauséabond. Comme à son habitude, Cédric Sire n’épargne pas son lecteur. C’est violent, autant physiquement que psychologiquement. Le scénario tient la route et tout m’a semblé compréhensif et limpide même si je ne suis pas familière des termes employés qui touchent au hacking et à l’informatique en général.

Néanmoins, je n’ai pas été transportée, et tout n’a pas fonctionné sur moi. Mon esprit était probablement occupé ailleurs, et cela m’a peut-être empêchée d’apprécier pleinement ma lecture.

En résumé, ET ÇA N’ENGAGE QUE MOI (je sens que je vais me faire des amis sur ce coup là…), c’est un bon bouquin, mais pas mon préféré de l’auteur.

La Saignée
  • Sire, Cédric (Author)

Résumé :

Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d’une terrible bavure qui a causé la mort d’une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive.

Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.

Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette « red room » appelée La Saignée, diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade : découvrir l’identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l’arrêter. Coûte que coûte.

Un terrible compte à rebours a commencé.

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This