C’est ma découverte du Festival sans nom ! 

À chaque salon, j’achète un livre dont je n’ai jamais entendu parler et dont je ne connais pas l’auteur.

À Mulhouse, j’ai choisi Alexandra Echkenazi. J’ai été intriguée par cette jeune femme très souriante qui m’a pitché son roman de telle manière qu’il m’a été impossible de résister.

Eh bien, c’est une agréable surprise et une belle découverte !

Promesses tenues pour ce roman dépaysant qui se lit tout seul. 

L’écriture fluide de l’autrice en fait un ouvrage qui se dévore. Rien d’extraordinaire dans cette histoire, pourtant il y a un je ne sais quoi qui m’a agrippée du début à la fin. Le suspense ? Les personnages attachants ? Le décor et l’air marin ? Un peu de tout, je crois. 

De plus, l’autrice maîtrise son intrigue. Elle s’amuse quelque peu avec son lecteur pour le surprendre et le balader, ce qui n’était pas pour me déplaire. 

Même si j’ai soupçonné certains éléments du dénouement, ça n’a pas gâché mon plaisir de lecture.

Un ouvrage que je vous recommande si vous souhaitez passer un très bon moment.

La mère et l'assassin
  • Echkenazi, Alexandra (Author)

 📚 Résumé :

Saint-Malo, la nuit, à bord d’un voilier de plaisance en pleine tempête. Une arme à la main, Morgane Le Dantec tient dans ses bras le cadavre de Glenn Bennec, l’homme présumé coupable de la disparition d’Océane, sa fille de dix-sept ans.

Quelques jours plus tôt. Une jeune capitaine de police de Rennes, Nina Kaminski, s’empare de l’affaire Bennec. Ce professeur de sport accusé de meurtre trois mois auparavant vient de sortir de détention provisoire pour vice de procédure. En épluchant le dossier, Nina découvre rapidement de nombreuses incohérences dans l’instruction et un détail qui retient particulièrement son attention. Morgane Le Dantec et sa fille Océane semblaient partager un intérêt commun pour le séduisant professeur. Mère et fille étaient-elles rivales ? Et si Glenn Bennec était innocent comme il le clame depuis le début ?

Dernière mise à jour le 2024-06-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This