Livre lu dans le cadre de la sélection de juillet du Prix des Lecteurs Livre de Poche et premier tome d’une saga.


Ce n’est clairement pas le style de roman vers lequel je me tourne naturellement. Le coté théologique ne m’attire pas vraiment, c’est pourquoi j’ai mis beaucoup de temps à lire cet ouvrage. Néanmoins, je n’ai pas passé un mauvais moment en compagnie du Père Ernetti. Aussi surprenant que cela puisse paraître, j’étais curieuse de connaître le fin mot de cette histoire, ce qui me laisse penser que ce doit être un récit passionnant pour un lecteur qui affectionne cette thématique.


En revanche, si cette lecture ne m’a pas déplu, je n’ai pas non plus adoré et je ne lirai pas les autres opus de cette série.
La construction, les personnages et l’intrigue sont parfaitement maitrisés, et je vous invite grandement à le lire si le coté historique religieux ne vous rebute pas. Étant donné que je ne suis pas sensible à ce sujet, (je suis même limite réfractaire à tous ce qui touche aux religions en général), vous comprendrez que la vérité sur les évangiles et le rôle des Esseins dans l’apparition du christianisme, me passe un peu au dessus de tête, mais c’est très personnel.

La Machine Ernetti, Tome 1
  • Portiche, Roland (Author)

Résumé :

L’incroyable histoire vraie d’une machine à explorer le temps, cachée dans les archives secrètes du Vatican !
Mars 1938. Le physicien italien Ettore Majorana disparaît au large de la Sicile. Avec lui, le projet secret sur lequel il travaillait depuis des années.
Automne 1955. On retrouve par miracle les notes du physicien disparu. Elles inspirent au père Ernetti une idée folle : construire une machine à voir dans le temps. Un chronoviseur.
Sur ordre de Pie XII, le prêtre plonge deux mille ans en arrière. L’objectif est simple : prouver l’existence du Christ.
Commence alors une course folle entre le Vatican, la CIA, le KGB et le Mossad. Car ce que le père Ernetti va découvrir, en pleine guerre froide, pourrait changer l’ordre du monde.

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This