Un roman de Franck Thilliez qui sort c’est l’assurance d’un bon moment de lecture. Cette nouvelle aventure de son couple vedette Sharko/Henebelle ne fait pas exception. 

Le moins que je puisse dire, c’est que l’auteur n’y va pas avec le dos de la cuillère quand il s’agit de malmener ses personnages ! Le thème délicat de la fin de vie est ici abordé au moyen d’une enquête sous haute tension, soulevant des questions éthiques. Cette histoire, bien qu’étant une fiction, s’inspire de la réalité et révèle des pratiques qui font froid dans le dos.

Se dire que le réel va probablement plus loin que la fiction est effrayant. La faille témoigne d’une recherche assidue et plonge le lecteur au coeur d’une intrigue angoissante.

Je n’ai pas été rigoureuse dans la lecture de cette saga (je n’ai pas accroché au premier tome) et à chaque nouvel opus je me dis qu’il faudrait que je la recommence au début, car il me manque quand même quelques éléments. C’est probablement pour cette raison que je ne trouve pas que ce livre est le meilleur de l’auteur comme je l’ai vu à plusieurs reprises sur les réseaux. Attention, il est très bon, je ne dis pas le contraire, mais j’ai trouvé quelques situations exagérées.

Définitivement, je suis plus team one shot que team Sharko. Et vous ? 

📚 Résumé :

La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu’il n’y paraît…

Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.

Du fin fond d’une abbaye ancestrale aux couloirs austères d’un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l’éthique, tout peut basculer.

Dernière mise à jour le 2024-05-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This