Coup de ♥️

Certains romans ont ce pouvoir incroyable de te surprendre au point de te faire lâcher un « WTF » à voix haute ! Eh bien, c’est exactement l’effet que « La colère d’Izanagi » a eu sur moi.

Si j’avais déjà été conquise par les précédents ouvrages de l’auteur, ce dernier opus est clairement encore meilleur. Il y a tellement de choses que j’ai adorées que je peine à trouver les mots justes pour en parler. Tout m’a séduite.

Les personnages sont particulièrement attachants, et le thème sous-jacent de la famille est traité avec une finesse remarquable. Certains passages ont résonné en moi d’une manière très profonde, parvenant même à me tirer une larme (ok, 2).

Les deux intrigues distinctes, aussi captivantes et complexes l’une que l’autre, finissent inévitablement par se rejoindre. Mais où, quand et comment ? Totalement happée par ma lecture, je n’ai rien vu venir. Parfois, le dénouement surprenant sort du chapeau comme par magie, mais ce n’est pas le cas ici. L’auteur a discrètement dissimulé des indices tout le long du récit, preuve d’une totale maîtrise et d’une architecture scénaristique complexe.

Je pourrais vous parler des heures d’Hayato, personnage phare que j’adore. Doté d’un QI hors norme, il est le plus jeune capitaine nommé à la tête de la première division. Handicapé des relations humaines, il dissimule une grande sensibilité sous une carapace d’arrogance qui agace souvent ses coéquipiers. Je pourrais également vous parler de Noémie, franco-japonaise douce, emphatique et bienveillante, qui forme un duo insolite avec Hayato. Et puis, il y a ce couple d’étudiants, dont l’histoire vire au cauchemar.

Mais je ne vous dirai rien de plus. Je préfère vous inviter à faire connaissance avec eux, à partir au Japon, le vrai, pas celui qu’on imagine.

Atypique au possible, ce roman est une invitation au voyage. La parfaite maîtrise de l’intrigue nous embarque dans une lecture frénétique, une enquête captivante aux côtés de personnages attachants. J’ai été bluffée, surprise, et subtilement manipulée pour mon plus grand plaisir. Une totale réussite pour cette première aventure de la Cellule Sakura. Vivement la suite !

La Colère d'Izanagi
  • Carrère, Cyril (Author)

📚 Résumé :

LA VIE POSSÈDE MILLE FACETTES ; LA MORT, UNE SEULE
Tokyo.
Un incendie criminel ravage le cœur de l’un des plus grands quartiers d’affaires au monde.
L’enquête est confiée à Hayato Ishida, flic prodige mais solitaire qui tente de se reconstruire en marge de la Crim. Il est rejoint par Noémie Legrand, franco-japonaise décidée à briser les chaînes d’un quotidien frustrant.
Sur leur chemin, un couple d’étudiants dans le besoin, à la merci d’une communauté où solidarité rime avec danger.
Et, tapi dans l’ombre, celui qui se fait appeler Izanagi, bien décidé à mettre son plan destructeur à exécution…
Avec un art consommé du suspense et une construction d’orfèvre, Cyril Carrère tisse une intrigue captivante dans un Japon sombre et contemporain.
—–
« Un piège infernal au cœur d’un Japon obscur et émouvant ».
Takashi MORITA

Dernière mise à jour le 2024-06-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This