Livre lu dans le cadre de la sélection de juillet du Prix des Lecteurs Livre de Poche

« Il faut que vous gardiez votre calme et que vous m’écoutiez très attentivement. Il faut que vous procédiez exactement comme je l’ai fait. Vous devez prendre note de toutes les règles et vous avez l’obligation de vous y tenir. Si vous violez une seule de ces règles ou appelez la police, cela retombera sur vous et cela retombera sur moi. Votre fille sera tuée et mon fils sera tué. Alors notez bien tout ce que je vais vous dire. »

Que dire sur cet ouvrage à part que j’étais ravie de le trouver dans la sélection. Tous les retours dithyrambiques me laissaient présager d’un grand moment de lecture. Et bien non, sur moi ça n’a pas totalement fonctionné, et je suis plutôt mitigée. Certes, je n’ai pas passé un mauvais moment, mais c’est loin d’être le livre de l’année.
Je n’ai pas du tout ressenti le coté addictif contrairement à certaines de mes copines de LC. Pour moi, pas de tension, pas de suspense malgré une histoire qui aurait du me toucher. J’ai trouvé les personnages assez creux et je n’ai rien ressenti de particulier à leur égard.
La seconde partie du livre en mode superproduction américaine a eu raison de moi, trop c’est trop…

En bref, l’idée de départ est bonne, mais ça manque de profondeur et d’émotion. En revanche, ça se lit vite et bien, donc c’est un bon thriller de plage qui ne casse pas trois pattes à un canard.

La chaîne
  • McKinty, Adrian (Author)

Résumé :

À l’autre bout du fil, une voix inconnue annonce à Rachel qu’elle a kidnappé sa fille. Pour qu’elle soit libérée, Rachel doit enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.Car son enfant ne sera relâchée que quand les parents de sa cible auront à leur tour enlevé un enfant et transmis les mêmes ordres. Chacun devient victime, ravisseur, criminel. Voilà comment fonctionne et se perpétue la Chaîne indéfiniment.

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This