Et ben moi, il m’en faut peu pour être heureuse ! Une bonne lecture, une belle découverte comme celle-ci et voilà, le tour est joué !

Oui, oui oui, j’ai adoré ce livre, et pourtant ce n’était pas gagné puisque le thème du jeu ne m’attire pas du tout. J’ai donc commencé ma lecture sans grande motivation, car ce n’est clairement pas le livre vers lequel je me serais tournée en temps normal. Mais voilà, ce livre fait partie de la sélection d’avril pour le #prixdeslecteurs2021 @livredepoche. Je sais que le précédent ouvrage de Benoit Philippon, Mamie Luger, a eu beaucoup de succès, alors je commence ma lecture en croisant les doigts pour que la plume de l’auteur m’embarque.

Verdict : il a fait le job !  Je suis conquise et JE VEUX LIRE Mamie Luger.

L’histoire :

Maxine, la blonde badass irrésistible
Zach, le beau gosse insensible
Baloo, le géant noir, justicier dépressif à tendance suicidaire
Jean, le gosse surdoué attendrissant

Maxine est une excellente joueuse de poker, tout comme Zach.
Zach est également un tricheur très doué et aucune table de poker ne résiste à son duo avec Baloo.
Maxine recrute Zach afin de lui proposer le coup de poker du siècle, une offre que Zach ne peut pas refuser tant elle est alléchante, mais surtout parce que Maxine l’intrigue. Pourquoi a-t-elle besoin de lui, alors qu’elle a les compétences pour jouer cette partie elle-même ? 

Mon avis :

Il y a tout ce qu’il faut dans ce livre et inutile d’être expert en Poker pour pouvoir suivre.

Des personnages super attachants, une intrigue qui pousse à tourner les pages, un univers atypique et un vrai sujet de fond. Sans parler du style de l’auteur. C’est percutant, juste et drôle.

Situations cocasses, dialogues truculents, personnages charismatiques et scènes visuelles m’ont fait rigoler à plusieurs reprises.

Un thriller pétillant, émouvant et qui met les femmes à l’honneur. Que demander de plus ? J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je suis ravie de cette belle découverte.

Joueuse
  • Philippon, Benoit (Author)
  • 352 Pages - 03/10/2021 (Publication Date) - Le Livre de Poche (Publisher)
Mamie Luger
  • Philippon, Benoit (Author)

Résumé :

Maxine est une de ces femmes à qui rien ne résiste. Elle tombe sous le charme de Zack, joueur de poker professionnel comme elle, mais elle n’en montre rien. Un manipulateur professionnel ne dévoile jamais son jeu.

Maxine propose à Zack une alliance contre un concurrent redoutable. Piège ou vengeance… Zack n’en sait rien. Mais comment résister à la tentation du jeu ?

Maxine est une tornade qui défie le monde si masculin des joueurs de poker. Elle est bien décidée à régler ses comptes, coûte que coûte.

Joueuse est une partie de poker virtuose où chacun mise sa vie. Un nouveau livre jubilatoire, teigneux, drôle et renversant, de Benoît Philippon, l’auteur du best-seller Mamie Luger, qui décidément aime les héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux.

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This