Les enfants sont innocents, insouciants et commettent parfois des actes sans penser aux conséquences, parce qu’ils ne sont que des enfants. Pourtant, les retombées peuvent être dévastatrices, pour eux, mais également pour l’entourage. 

Comment se construire avec le poids de la culpabilité ? Comment accepter l’injustice ? Jusqu’où peut-on aller pour sauver les apparences, enfouir rancœur et désir de vengeance ? 

Lorsque la colère et la jalousie prennent le dessus, que le passé laisse une trace indélébile, que l’exaspération pousse à franchir les limites, à perdre la raison, à devenir calculateur et machiavélique, les répercussions sont irréparables.

Voici un roman brillamment construit écrit à quatre mains par deux autrices que j’aime beaucoup. Si dans ce récit je n’ai reconnu ni le style de Magali, ni celui d’Isabelle, j’ai perçu une osmose, une complémentarité parfaite.

Le côté sombre des thrillers de Magali couplé à celui d’Isabelle, férue d’intrigues policières, nous livre un résultat parfaitement efficace. 

Une histoire qui tient en haleine, qui se dévore et dont la fin surprenante invite à la réflexion.

Je vous conseille de glisser ce petit ouvrage dans votre valise si vous n’êtes pas encore partis en vacances, c’est l’assurance d’un très bon moment de lecture.

In vino veritas
  • Collet, Magali (Author)

📚 Résumé :

Lors d’un vernissage, une galeriste est assassinée.

Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d’une petite commune en plein cœur du vignoble bordelais.

Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l’un va dépendre de la détermination de l’autre.

Avec Magali Collet et Isabelle Villain

Dernière mise à jour le 2024-04-10 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This