Sélectionner une page

Un roman aussi addictif que dérangeant, et croyez-moi, je pèse mes mots.

Quand j’ai commencé ce bouquin, j’imaginais un thriller domestique à la Desperate Housewives, avec tension larvée et secrets bien planqués derrière les haies taillées au cordeau.
Mais ce que j’ai trouvé, c’est autre chose. Un truc cru, brut, sans filtre. Un livre où l’intime déborde, où le désir devient arme de destruction, et où les mères s’effondrent sous le poids du vide qu’on leur laisse.

Theresa et Jackie, deux femmes mariées, isolées, mangées par la charge mentale, trouvent refuge l’une chez l’autre. L’illusion d’un réconfort, de complicité. Jusqu’à ce que le désir vienne foutre le feu à tout ce joli vernis.

Sexe, nourriture, contrôle : tout est affaire de remplissage. Se remplir pour oublier. Se remplir pour exister, pour avoir un sentiment de contrôle. Le vide est insupportable. Et quand le vide devient trop bruyant… il faut le faire taire. À n’importe quel prix.

Je vous le dis : je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou pas ce roman, mais il m’a happée pour ne plus me lâcher. 

Malaise ? Oh que oui, voire sentiment de voyeurisme. De la fascination aussi.
Ce n’est pas une enquête. C’est une dissection. De ce qui fait basculer. De ce qui déforme. De ce qui pousse à franchir les lignes.

L’écriture est violente, parfois presque obscène, mais toujours juste. Les corps sont exposés, les esprits mis à nu. Pas de place pour la pudeur ici. Et ce choix de narration à la 3e personne, froid, presque clinique, ajoute encore à l’inconfort du lecteur.

Un thriller psychologique hors norme, viscéral, inconfortable, et très réussi dans ce qu’il veut provoquer : choquer et laisser une trace. 

Il m’a perturbée.

Hot Springs Drive
  • Hunter, Lindsay (Author)

Résumé :

Lorsque Theresa et Jackie se rencontrent, leur amitié a immédiatement la force d’une évidence, tant elles ont de points communs. Un mari trop ou pas assez présent, des enfants qui se murent peu à peu dans l’hostilité de l’adolescence, la sensation d’être invisible… Chacune trouve alors chez l’autre l’épaule bienveillante et consolatrice dont elle avait besoin.

Aussi, quand une maison se libère sur Hot Springs Drive, Jackie décide-t-elle de devenir la nouvelle voisine de Theresa. Et lorsque Jackie cherche à perdre du poids, Theresa la motive en suivant le même programme qu’elle, comme le ferait toute bonne copine. Mais tandis que ses kilos fondent, le désir ne cesse de grandir en Jackie. Un désir enivrant, débordant, insatiable, qui semble n’avoir aucune limite – en tout cas pas celle de s’interdire Adam, le mari de Theresa. Et la tension monte, irrépressiblement. Jusqu’au jour où Theresa est retrouvée morte dans son garage. Que s’est-il passé à Hot Springs Drive ?

Dernière mise à jour le 2025-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This