Au beau milieu d’une nuit de tempête, Stella quitte précipitamment son île avec ses parents, son frère et sa soeur. 25 ans plus tard, un cadavre est retrouvé à la lisière de son ancien jardin. Stella ne peut s’empêcher d’être intriguée par cette découverte, et sa curiosité la pousse à retourner sur cette ile qui lui était si chère.

Elle va mener l’enquête, alternant entre les souvenirs qui refont surface, et un présent rempli de questions.

J’ai trouvé l’histoire très prenante, même si au final la trame reste classique. Je ne me suis pas ennuyée une minute et j’étais vraiment impatiente de découvrir ce que cachaient tous ces secrets de famille.

Un thriller soft, mystérieux et efficace.
Parfait après une lecture plus trash, ou pour ceux dont le noir n’est pas la couleur de prédilection.
Amateurs d’ambiances oppressantes, d’histoires de famille et de secrets, vous ne devez pas passer à coté !

Evergreen Island
  • Perks, Heidi (Author)

Résumé :

Une île. 
Une femme. 
Des secrets enfouis. 
Au large des côtes de l’Angleterre, Evergreen Island abrite une petite communauté qui vit isolée du reste du monde. Lorsqu’un corps est déterré dans le jardin de la maison d’enfance de Stella Harvey, la jeune femme est bouleversée. Surtout que vingt-cinq ans auparavant, un soir de tempête, sa famille a mystérieusement fui les lieux…
Déterminée à découvrir la vérité, Stella retourne sur l’île, mais elle s’aperçoit rapidement que les insulaires ne sont pas aussi accueillants que dans ses souvenirs, et qu’ils sont prêts à tout pour protéger leurs secrets.
Avec une parfaite maîtrise de l’intrigue et un art consommé du suspense, Heidi Perks restitue l’ambiance étouffante  qui plane depuis des années sur Evergreen Island, manipulant le lecteur jusqu’à la dernière ligne.

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This