Changement de décor et de style pour moi avec ce livre de Katherine Pancol magnifiquement illustré par Anne Boudart
Un peu de gaieté et de légèreté par les temps qui courent, c’est toujours bon à prendre.

Katherine nous raconte sa jeunesse, lorsqu’elle avait 20 ans et qu’elle a décidé de fuir l’homme-qui-prétendait-l’aimer-et-la-faisait-pleurer (je n’invente rien, c’est son nom 😊 ). Direction l’aéroport pour s’évader à México. A Orly elle rencontre Eugène, cette jeune fille solaire qui n’a peur de rien et qui croque la vie à pleines dents. Elles deviendront inséparables et vivront de nombreuses aventures, mais Eugène est bien mystérieuse sur son passé. Cacherait-elle un secret ?

C’est une bien belle histoire que Katherine Pancol nous conte là. C’est l’histoire de l’amitié, la vraie, celle qui dure toute la vie, celle qui nous accompagne et qui résiste à toutes les épreuves, celle qui fait que les vrais amis sont une extension de la famille, et que quoi qu’il arrive, font partis de notre équilibre.
Je souhaite à tout le monde d’avoir son Eugène, cette amie que l’on perd parfois de vue mais avec qui les folles années ressurgissent en un claquement de doigts, et avec qui la cure de jouvence est inévitable à chaque retrouvailles.

Ce livre est une véritable bulle d’oxygène et les dessins d’Anne Boudart sont un bonheur pour les yeux.
J’ai adoré cette petite parenthèse entre deux romans plus sombres.

Résumé :
Katherine, la blonde et Eugène, la rousse n’ont rien en commun sauf leur vingt ans et un mot d’ordre : « sans risque la vie est trop triste ». À l’affût des moindres surprises de la vie, Eugène initie Katherine à la liberté la plus radicale.
On tremble, on rit, on court derrière elles de Mexico à Paris et de Paris à Saint-Tropez en plein cœur des années 70.
Dans ce feuilleton illustré aussi trépidant que la cavale de Thelma et Louise, Katherine Pancol distille des souvenirs très personnels de sa jeunesse. À travers la folle énergie de ses personnages, s’affirment les convictions de cette grande romancière du féminin.

Eugène et moi
  • Pancol, Katherine (Author)
  • 200 Pages - 11/04/2020 (Publication Date) - Albin Michel (Publisher)

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This