Cette histoire se passe à Fontainebleau, ville que je connais bien puisque j’habite juste à côté, donc immersion instantanée garantie. C’est vraiment plaisant de pouvoir visualiser parfaitement les rues, les lieux cités et cela impacte obligatoirement sur le ressenti de la lecture.

Ce que j’ai préféré, c’est l’écriture de l’auteur dont le style est délicieusement cynique. Malgré un scénario plus que tragique, tout est raconté avec beaucoup d’humour. Les personnages ont tous un pète au casque et sont plus barrés les uns que les autres. 

Impossible de ne pas sourire tant les situations sont parfois cocasses !

Quelques petites longueurs ne m’ont pas empêchée de dévorer cet ouvrage décalé et pour le moins original.

Si vous aimez les romans policiers aux personnages déjantés, foncez, vous serez servis !

Du plomb dans la tête
  • Bocquet, Olivier (Author)

  📚 Résumé :

Fontainebleau, 2010. Malgré ses nombreuses caméras de surveillance, la ville ne parvient pas à assurer la sécurité de tous ses habitants. Thomas Bourriol a été kidnappé en pleine rue, attaché sur l’établi d’une forge isolée dans la forêt et sauvagement torturé. Il ignore pourquoi, ne connaît pas son agresseur mais sort aveugle de cette terrible épreuve. Une certitude l’habite : il retrouvera son tortionnaire et se vengera, coûte que coûte. L’enquête suit son cours, menée par un lieutenant de police moqué par tous ses collègues et par une stagiaire débutante. Aucun d’eux ne sait par quel bout prendre cette affaire qui ne ressemble à aucune autre, et leur hiérarchie, sous pression politique, ne fait rien pour les aider : il ne faudrait pas que l’histoire s’ébruite. Pour Thomas, comme pour ce duo de flics, les chances de retrouver le coupable sont minces. Mais la vengeance, dit-on, est un plat qui se mange froid…

Dernière mise à jour le 2024-04-11 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This