Les amateurs du genre qui n’ont pas encore lu ce livre méritent le fouet !

Encore une pépite signée Cédric Sire

Après Avec tes yeux (adoré), puis Vindicta (Coup de❤️), cet ouvrage est mon 3ème voyage dans l’univers cauchemardesque de l’auteur. Lorsque j’ai appris qu’il était de passage à La Griffe noire en juin, je n’ai pas hésité à aller chercher mon exemplaire dédicacé de ce roman qui m’avait été recommandé. Si je n’avais aucun doute quant à la qualité du récit, je ne pensais pas être embarquée à ce point. 

J’ai dévoré ce petit pavé malgré un emploi du temps plus que chargé. Impossible de lâcher ma lecture tant ce thriller est addictif.

Manon est thanatopractrice. La mort est son métier. Elle entretient des rapports tendus avec son frère Ariel, véritable boulet qui vient régulièrement lui pourrir la vie en cherchant de l’aide auprès d’elle pour se sortir des magouilles dans lesquelles il trempe.

Cette fois-ci, la fragile et dévouée petite Manon est bien décidée à le laisser se débrouiller seul après l’avoir hébergé une ultime nuit. Mais c’était sans compter sur la macabre découverte du lendemain matin. De plus, il semblerait qu’Ariel soit allé jouer dans la cour des grands sans le savoir en se frottant d’un peu trop près à une secte diabolique. Il entraine Manon malgré elle dans une spirale infernale et sanglante, dans une fuite sans répit. Seul le capitaine de police Raynal est disposé les aider. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Ne faut-il pas être un peu perturbé pour écrire de telles histoires ? Et carrément beaucoup pour aimer les lire ? Tant pis, je plaide coupable. Moi j’adore les histoires affreuses. Dans ce roman il y a tout ce que j’aime : un scénario à la dynamique infernale, du suspense, de la manipulation, des personnages travaillés dont le profil évolue au fil du récit, une bonne dose d’hémoglobine, le tout sans aucun temps mort et parfaitement bien écrit. 

Carton plein pour moi. CS sait tenir son lecteur en haleine, le malmener, le bluffer pour l’achever avec un dénouement surprenant, et que c’est bon !

Vivement le 29/09, date de la sortie de son prochain roman La saignée

Alors, qui pour le fouet ?  

Du feu de l'enfer
  • SIRE, Cédric (Author)

Résumé :

Une fratrie en proie à une secte satanique. La course contre la montre ne fait que commencer !

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This