J’ignore si cette année nous pourrons partir pour les fêtes, mais si vous avez de la route à faire le 24 Décembre pour vous rendre sur votre lieu de réveillon, lisez ce livre avant et croisez les doigts pour qu’il ne se mette pas à neiger lors de votre trajet.

Résumé :
Le soir de Noël, Milton Walsh, un chirurgien respecté, son épouse Agathe, une jeune anesthésiste, et leur fille Lola, s’engagent sur les routes enneigées pour aller fêter le réveillon avec leur famille : ils ne parviendront jamais à destination ! Lehmann, un adjudant-chef proche de la retraite et loin des procédures, et Emilie Casanave, une jeune adjointe brillante, dotée d’un sixième sens incroyable mais dénuée de second degré, vont tout faire pour les retrouver…

Mon avis :
Dans ce livre on trouve une histoire originale et des personnages trouve attachants mais aussi atypiques comme Émilie, à qui on doit en grande partie l’originalité du récit. Elle ne comprend pas du tout le second degré et prend tout au pied de la lettre ce qui m’a fait sourire plusieurs fois lors de ma lecture. L’ensemble de l’intrigue est cohérente et bien menée, néanmoins j’aurais raccourci un passage qui m’a semblé sans intérêt pour l’histoire, mais c’est une impression très personnelle.
Concernant la chute, j’ai assez rapidement envisagé un dénouement qui n’était pas le bon, donc agréable surprise de ce côté là.

Ce fût une lecture agréable, parfaite pour alterner entre deux livres bien sombres.

Déviation nord
  • 310 Pages - 09/03/2020 (Publication Date) - DE BOREE (Publisher)

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This