Connaissez-vous Lalie ?

C’est une enfant adorable. L’enfant que tout le monde souhaiterait avoir. Elle est gentille, douce, attachante, attentionnée et élève modèle.

Une vraie petite fille parfaite. Du moins en apparence, car sous ce verni impeccable, Lalie cache des névroses qui se manifestent subtilement par des repères nécessaires à sa stabilité. 

Lorsque  ses parents se séparent, son monde vacille et la façade angélique de Lalie laisse peu à peu place à la petite fille démoniaque et manipulatrice qui sommeille en elle.

Magali Collet a vraiment le chic pour accrocher son lecteur. Une fois commencé, ce livre est impossible à lâcher. 

J’ai détesté cette gosse abominable ! Elle est l’incarnation du Mal ! Et pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de comprendre ce qu’il se passait en elle. 

L’autrice nous immerge dans sa psyché et nous permet de facilement imaginer l’adulte déséquilibrée qu’elle deviendra. Dénuée de sentiments affectifs, elle aime sentir qu’elle détient l’ascendant, qu’elle maitrise la situation, et le moindre grain de sable lui fait perdre le contrôle. 

Lalie ou la naissance d’une psychopathe.

Un sujet très intéressant, car tous les enfants semblent mignons. Pourtant certains deviendront des fous furieux, des tueurs en série, ou d’autres monstres capables des pires abominations. A quel moment tout cela vrille-t-il ? Comment imaginer qu’une enfant de 9 ans puisse être machiavélique à ce point ? 

Venez faire connaissance avec Lalie, vous verrez, elle est adorable 😈    

Comme une image
  • Collet, Magali (Author)

📚 Résumé :

Lalie a 9 ans, un teint de pêche et des joues roses. Elle a aussi deux frères et des chatons, une belle-mère et deux maisons. C’est une enfant intelligente et vive, une grande soeur attentionnée et une amie fidèle. C’est la petite fille que chacun aimerait avoir. D’ailleurs, tout le monde aime Lalie. Tout le monde doit aimer Lalie. C’est une évidence. Il le faut.

Dernière mise à jour le 2022-11-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This