Troisième et dernière lecture de Mars pour le Prix des Lecteurs 2021 Livre de Poche.

Voici un livre qui correspond  à ce que j’attends d’un ouvrage sélectionné pour Le Prix des Lecteurs. Il remplit tous les critères du polar. Duo de flics surprenant, meurtre mystérieux, suspects multiples, intrigues à ramifications, personnage principal au passé torturé, bref un bon gros schéma classique du roman policier, et qui, lorsqu’il est bien maitrisé, fonctionne parfaitement avec moi.

L’histoire :

L’inspecteur Aidan Waits vient d’intégrer la patrouille de nuit de Manchester. Cette affectation est une sanction pour ses actes passés. Avec son binôme, l’inspecteur principal Peter Sutcliffe, ils ne se supportent pas. Alors qu’Aidan s’implique dans une histoire de harcèlement et de chantage, notre duo de flics est appelé pour un déclenchement d’alarme dans un hôtel fermé et en vente. Ils vont y découvrir le gardien assommé et un mystérieux cadavre. Dans le même temps, notre jeune inspecteur reçoit d’étranges appels téléphoniques sans personne au bout du fil ….

Mon avis :

J’ai apprécié cette lecture, mais parfois il faut s’accrocher pour suivre le fil. Il y a de nombreux personnages, et quelques uns arrivent comme un cheveu sur la soupe, ce qui est un peu regrettable et m’a empêché d’être complètement happée par ce livre.

Alors oui, c’est une suite, et encore une fois je n’ai pas lu le précédent. Ca n’empêche en rien la compréhension de deux des trois intrigues, mais la dernière est directement liée au passé de notre jeune inspecteur Aidan Waits. 

Même si on devine quelques éléments du premier opus de cette série, je déplore quand même que certains personnages et faits ne soient pas mieux situés dans l’histoire. Ça m’a un peu gêné …. 

Malgré cela, j’ai bien aimé ce duo de flics cyniques improbable, et l’humour décapant de Sutty.

Mon seul regret, est de ne probablement pas avoir apprécié ce roman à sa juste valeur, n’ayant pas lu Sirènes. 

Néanmoins, j’ai aimé la plume de Joseph Knox. C’est une belle découverte qui m’a fait passer un agréable moment de lecture, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable .

Tome 1 :

Sirènes
  • Knox, Joseph (Author)
  • 504 Pages - 09/25/2019 (Publication Date) - Le Livre de Poche (Publisher)

Tome 2 :

Chambre 413
  • Knox, Joseph (Author)
  • 552 Pages - 10/21/2020 (Publication Date) - Le Livre de Poche (Publisher)

Tome 3 :

Somnambule
  • Knox, Joseph (Author)
  • 400 Pages - 10/28/2020 (Publication Date) - Le Masque (Publisher)

Résumé :

Le jeune inspecteur Aidan Waits s’est résigné à intégrer la patrouille de nuit à Manchester, cycle sans fin d’appels insignifiants et de solitudes insolubles. Jusqu’à ce que son coéquipier et lui soient dépêchés au Palace, un immense hôtel désaffecté au cœur d’une ville en ébullition. Sur les lieux, dans la chambre 413, ils découvrent un homme. Il est mort. Et il sourit. On a retiré toutes les étiquettes de ses vêtements, limé et remplacé ses dents. Même ses empreintes digitales ne sont pas identifiables. Seul un message cousu à l’intérieur de son pantalon donne un indice sur son ultime acte désespéré. Mais tandis qu’Aidan s’immerge dans le passé de l’inconnu, il se rend compte qu’un fantôme surgi du sien hante le moindre de ses faits et gestes
Après Sirènes, ce deuxième tome de la série Aidan Waits nous plonge dans un monde où aucun espoir n’est permis.

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This