Eh bien je n’aimerais pas vivre dans ce quartier ! Sous un calme apparent se cachent bien des tensions alimentées par des commérages. Il ne faut jamais se fier aux apparences et dans ce cas précis, ça se vérifie parfaitement.

Comme souvent dans les quartiers résidentiels, on ne peut pas vivre sans avoir d’interactions avec ses voisins. En revanche, il est préférable de mettre des limites , surtout lorsque certains voisins sont intrusifs et vecteurs de ragots comme c’est le cas ici.

Le récit tourne autour d’un évènement central : l’accident.

Le lecteur entre tour à tour dans la tête des différents personnages avec une double temporalité : avant et après l’accident.

Progressivement, les personnalités se dévoilent, nous poussant à élaborer des théories qui seront aussitôt balayées. 

Qui a fait quoi ? Qui a dit quoi ? Pourquoi ? Quels sont les secrets de chacun, car forcement, on arrive pas dans ce bled paumé par hasard. Une chose est sûre, tout le monde cache bien son jeu…

Si l’intrigue en elle-même n’a rien d’exceptionnel, la construction originale du récit permet une montée en puissance du suspense. J’ai été intriguée dès les premières pages. Ma curiosité piquée, j’ai dévoré ma lecture. La tension est présente jusqu’au bout, et même si j’ai vu le dénouement se profiler ça n’a en rien gâché mon plaisir.

Un petit tour à Köpinge ?

Ceux d'à côté
  • Edvardsson, M. T. (Author)

Résumé :

À Köpinge, localité résidentielle proprette de Suède, tout le monde se connaît, et l’entraide entre voisins fait office de loi. Du moins, en apparence. Car Mike et Bianca Andersson, qui ont quitté Stockholm pour élever leurs deux enfants dans le calme de la petite ville, découvrent rapidement que leur voisinage est loin d’être aussi idyllique que prévu. Entre Jacqueline, l’ex-mannequin croqueuse d’hommes, Ola, le voisin collant au passif violent, et Åke et Gun-Britt, le couple de retraités avides de ragots, la rancoeur et les tensions ne sont jamais loin. Et le malaise monte, lentement, au sein même du couple des Andersson. Jusqu’à un accident qui va faire basculer leurs vies.

Dernière mise à jour le 2022-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This