Une dinguerie ce livre !
Quand tu arrives à environ 1/3 du livre et que tu te dis : « euh, c’est quoi ce bazar ! Y’a un truc qui m’échappe là ! », évidemment, tu repars quelques chapitres en arrière et tu relis.
Et là, deux solutions :
Soit tu es complètement neuneu et tu n’as rien compris,
soit l’auteure s’est jouée de toi et tu n’y a vu que du feu.
Heureusement, pour moi, c’est la deuxième option 😊😬😇
Je ne vous dirai rien de plus pour ne pas vous spoiler, si ce n’est que la construction originale de ce roman a transformé une intrigue qui aurait pu être classique en un scénario machiavélique.
L’auteure nous balade de surprise en surprise jusqu’à la fin du livre de manière magistrale, et ce n’est pas donné à tout le monde.
Amateur de thrillers psychologiques, foncez, vous ne serez pas déçus.
Résumé :
Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s’installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins – dans son cabinet installé au rez-de-chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c’est qu’un conduit d’aération dans le plafond permet d’entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n’est pas satisfaite au lit… Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l’arrivée d’une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d’Annie s’écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?
Un thriller psychologique étourdissant à la construction diabolique.
Alors, vous laisserez-vous berner vous aussi ?