Retour sur cette lecture, faite en compagnie de quelques copains du Book Club Quartier Noir.

Aujourd’hui, il est libre, ou presque. Du moins, c’est en bonne voie. Son protecteur rencontré en prison l’a mis sur le chemin de la réinsertion. À sa sortie de prison, Monsieur Jean l’attend avec un logement et un emploi dans un garage. Mais il y a beaucoup de mystères autour de ce garage, et notre personnage (dont nous ne connaitrons jamais me nom) est bien déterminé à savoir ce qu’il se trame réellement. Qui est qui ? Quelles sont les motivations de tous ces secrets ? Prêts à gratter le verni et à découvrir jusqu’où un homme peut aller lorsqu’il n’a plus rien à perdre ?

Désir de vengeance, comble de l’horreur et de la torture, accrochez-vous si vous souhaitez emprunter l’escalier qui descend dans le sous-sol de ce garage et au plus profond de l’âme humaine, là où il n’y a plus de morale et aucune pitié. Tout y est noir, sans aucune issue.

Ce roman est atypique par sa forme. Son procédé narratif et sa violence en font une lecture marquante.
Des phrases courtes, parfois même très courtes. Un seul mot répété plusieurs fois. Ce style particulier nous immerge pleinement dans la tête du narrateur et ainsi nous permet de mesurer à quel point il est perturbé.
Ce récit se lit très vite, et aspire son lecteur dans un tourbillon d’horreur et de folie. Certaines scènes sont difficiles tant les descriptions sont détaillées et imagées.

En revanche, j’ai trouvé l’intrigue assez classique, et le dénouement sans surprise.

Ce fut donc une bonne lecture, mais pas le livre de l’année en ce qui me concerne.

Biotope
  • Coulon, David (Author)

Résumé :

RÉPARER DES ÉPAVES
Il sort de prison . Nous ne connaitrons jamais son nom.Il a passé huit ans derrière les barreaux pour avoir accidentellement renversé un enfant , alors qu’il conduisait .Maintenant qu’il est libre , la conditionnelle lui permet un emploi d’agent d’accueil dans un garage où on aide les accidentés de la route , les naufragés de la nuit . Une vraie chance pour repartir du bon pied et trouver enfin la rédemption .

UN BUNKER ENFOUI SOUS LA TERRE
Une nuit , derrière le vacarme sourd du garage , un hurlement. Un long hurlement de terreur pure .Puis des vibrations , des coups portés sur une surface dure semblent sortir du sous-sol.Comme si des hommes et des femmes , en proie à la panique , celle de la nuit la plus obscure , étaient enfermés dans un bunker.

LA TRAQUE DE TROIS ENFANTS DISPARUS
Trois collégiens , dont les avis de recherches sont toujours diffusés , partout dans la ville . Une ville gangrénée par les monstres en liberté .Une ville dans laquelle cet homme cherche à fuir les démons de son passé.

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This