Comme chaque année, j’attendais avec impatience le nouveau roman de R.J. Ellory. 

Dans ce récit, l’auteur nous plonge au cœur des Appalaches, une région marquée par la pauvreté et l’isolement, où Victor Landis, shérif solitaire, se retrouve au centre d’une enquête déchirante et complexe.

L’histoire débute avec la mort troublante de son frère Franck dans des circonstances violentes. Victor, étranger à sa propre famille depuis de nombreuses années à cause d’une brouille avec son frère, découvre l’existence de Jenna, une nièce de 11 ans. 

Ces événements réveillent en lui des émotions enfouies et le poussent à affronter un passé douloureux, empreint de secrets et de ressentiments.

Ellory explore avec subtilité les relations complexes au sein de cette famille déchirée, tout en plongeant Victor dans une série de meurtres de jeunes adolescentes qui secouent les communautés des Appalaches.

L’auteur déploie son récit avec une maîtrise narrative remarquable, révélant progressivement les intrications de plusieurs histoires. 

Chaque personnage est décrit avec une profondeur psychologique minutieuse, des failles de Victor à l’attachement inattendu qu’il développe pour Jenna.

À travers des dialogues soigneusement élaborés, parfois empreints d’humour, et des descriptions évocatrices, Ellory crée une atmosphère immersive où le danger rôde à chaque coin de rue.

Malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin, Victor poursuit sa quête de vérité avec une détermination inébranlable, mais arrivera-t-il à démêler les nœuds et à comprendre ce qui a motivé ces meurtres ?

L’auteur excelle à plonger ses lecteurs dans des récits où l’atmosphère est suffocante, oppressante. 

Ses romans sont toujours addictifs malgré le temps consacré à poser le décor. Le rythme et l’ambiance d’Ellory sont uniques. 

« Au nord de la frontière » ne fait pas exception. C’est un thriller captivant où noirceur, suspense et émotion se conjuguent brillamment. 

Une fois de plus, je suis séduite.

Au nord de la frontière
  • Ellory, R.J. (Author)

📚 Résumé :

Victor Landis est shérif dans une petite ville de Géorgie. C’est un homme solitaire, qui a voué son existence au travail. Pour toute famille, il ne lui reste que son frère, Frank, avec qui il a partagé une enfance misérable avant qu’une brouille ne les sépare. Lorsque Frank est retrouvé mort dans des circonstances étranges, Victor décide de se rendre dans le comté de Dade, près de la frontière avec le Tennessee, afin d’en savoir plus. Là, il découvre que son frère avait une ex-femme, et une fille, dont il ignorait l’existence. Pour sa nièce, Victor doit tenter d’en savoir plus sur la mort de Frank. Le voilà immergé au coeur des communautés isolées des Appalaches, où la drogue, les trafics en tout genre et la corruption sont omniprésents. Bientôt, sa piste le conduit à une série de meurtres inexpliqués de jeunes adolescentes…

Dernière mise à jour le 2024-05-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This