C’est toujours sympa de lire un Stephen King à la période d’Halloween. Alors, quand une sortie littéraire de l’auteur coïncide avec cette période de l’année, pourquoi se priver ? Surtout que dans ce livre, il y a des morts qui communiquent avec des vivants. Enfin pas n’importe quel vivant. Seulement avec Jamie. Un petit garçon qui a ce don, ou plutôt qui porte ce fardeau pas évident à gérer, surtout lorsque les adultes veulent s’en servir à des fins personnelles.

Le pitch m’a vendu du rêve. Des revenants, des frissons, de l’épouvante, le tout signé Stephen King.

Alors oui, ça se dévore. Les chapitres sont courts, et chacun appelle le suivant. C’est hyper fluide et addictif. Comme d’habitude avec cet auteur l’écriture est juste parfaite ce qui donne un coté immersif au récit.

Jamie est touchant. Il nous fait part de ses réflexions avec ses yeux d’enfant et le vocabulaire qui va avec. Le voir vieillir et évoluer au fil de l’histoire le rend attachant.

Les thèmes de l’enfance, de la peur face à la mort, des relations entre parents et enfants dominent ce récit.

Néanmoins, si ça se lit bien, on est loin des grands Stephen King de mon adolescence.
J’ai trouvé ça un peu redondant par moments, et il m’a manqué un truc. Comme une sensation d’inachevé, un goût de trop peu qui m’a laissée sur ma faim. C’est pourquoi j’ose espérer une suite…

Donc, en ce qui me concerne, c’est une bonne lecture, distrayante et parfaite pour ceux qui trouvent que l’auteur fait trop dans l’épouvante d’habitude. Ce n’est pas le cas ici, là c’est soft, donc très abordable, même pour les non fans.

Aucun risque de faire des cauchemars, sauf si vous pouvez communiquer avec les morts….

Après
  • King, Stephen (Author)

Résumé :

Grandir, c’est parfois affronter les démons qui vous hantent.
Jamie n’est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n’a pas de prix, il peut lui coûter cher. C’est ce que Jamie va découvrir lorsqu’une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper… depuis sa tombe.

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This