De Hervé Bourhis et Lucas Varela

L’histoire :

En 1967, à San Francisco, la jeune inspectrice Kim Tyler vient d’être promue au poste de police où son père travaillait autrefois. Elle est mise en binôme avec le vieux lieutenant Ulysses Ford, connu pour son style démodé et son imperméable éternel. Leur première affaire commence par la découverte macabre du corps mutilé d’une étudiante près du Golden Gate, son ventre marqué de symboles sataniques. Kim doit non seulement s’imposer dans un commissariat peu habitué à avoir des femmes dans ses rangs, mais aussi naviguer dans les coulisses d’une église satanique dont le chef refuse de coopérer. Ce drame marque le premier chapitre d’une série d’enquêtes palpitantes pour ce duo improbable.

Avis :

Le graphisme est acceptable, bien qu’une illustration en noir et blanc aurait été plus appropriée pour ce genre d’histoire (un polar noir), mais les couleurs ne sont pas criardes, donc c’est tout de même agréable.

Le scénario est bon et original, donnant l’impression de regarder une série captivante sur Netflix. C’est un polar typique made in USA qui nous plonge dans une Californie hippie. On suit l’enquête tout en explorant San Francisco : la baie du Golden Gate, le Warf avec sa vue sur Alcatraz, et ces célèbres vieilles maisons appelées les « Ladies ».

Les dialogues sont bien écrits, crédibles et réalistes.

C’est un très bon premier tome, et la suite à paraître le 30 août est à lire absolument.

📚 Synopsis :

San Francisco. 1967.

La jeune inspectrice Kim Tyler et le lieutenant Ulysses Ford, un vieux de la vieille, enquêtent sur l’assassinat d’une étudiante retrouvée près du Golden Gate. Signe particulier sur le cadavre : un signe satanique gravé au couteau sur le ventre… Un indice qui pousse Kim et Ford à s’intéresser de près à Baron Yeval, le gourou de « l’Église de Satan ». Intriguée par Yeval, Kim va vite mener l’enquête en solo, au risque de brûler son âme au contact du troublant gourou…

Bourhis, qui connaît par cœur la société et la musique sixties, donne un crédit total à la toile de fond de ses enquêtes, auxquelles Varela apporte une élégance graphique à la fois rétro-pop et moderne.

Screenshot
Screenshot
Screenshot
Screenshot

Dernière mise à jour le 2024-07-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This