Pour être honnête ce n’est pas du tout mon style de livre, et jamais je ne l’aurais lu si l’auteure ne me l’avait pas demandé. C’était plutôt téméraire de sa part, car elle s’exposait au fait que je n’aille pas jusqu’au bout du livre. Premier roman, auto-édition, allez, je me suis laissée faire, car l’auteure est vraiment sympathique.
On y rencontre ici Clémence, une jeune trentenaire timide et discrète, dont la vie est triste et monotone, surtout depuis le départ de Cyrille il y a quatre ans. Il n’a pas quitté Clémence, mais la routine de sa vie morose et étouffante. Clémence aurait pu partir avec lui, mais n’en a pas eu le courage. Aujourd’hui, elle regrette, et n’arrive pas à avancer. Alors, elle décide de prendre son courage à deux mains et de partir retrouver Cyrille.
Et bien contre toute attente, je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre. Ok, je ne me suis pas non plus reconnue dans le personnage de Clémence, qui est mon opposé, mais je l’ai tout de même trouvée attachante et courageuse.
Ce n’est pas une histoire d’amour comme on pourrait le penser, mais celle d’un nouveau départ, d’une nouvelle vie, et de la transformation de Clémence. Je redoutais que ce soit mièvre et love love, mais pas du tout.
Les chapitres sont alternés Clémence/Cyrille et c’est interessant de suivre en parallèle le point de vue des deux personnages, ainsi que l’évolution de leur état d’esprit tout au long de l’histoire.
C’est agréable à lire, et écrit avec humour.
Je pense que les amateurs de feel good devraient aimer ce livre, qui a pour moi des airs de Virginie Grimaldi et Gilles Legardinier.
Mon livre est un exemplaire avant correction et certaines modifications ont été apportées à l’ouvrage final. Je suppose donc que les broutilles gênantes pour la lecture n’y sont plus.
Même si quelques améliorations restent à apporter, c’est très prometteur, et je lirai avec plaisir le prochain roman d’Ameryllis Gallou, surtout si c’est davantage dans mon registre de littéraire 😊
Si vous êtes fan de ce style de livre, lisez-le, vous passerez un agréable moment.
@ameryllisgallou