Si le dernier opus de la saga ne m’avait pas complètement transportée, cette fois ci, je suis conquise. J’ai englouti cette nouvelle aventure d’Helen Grace en un rien de temps !

Amateurs de fausses pistes et de tueurs en série, vous serez comblés par cette enquête palpitante menée tambour battant.

Le thème de l’amitié est abordé au travers de cette bande d’amis qui ont traversé ensemble une tragédie durant leur adolescence. Ce qui aurait du les lier pour toujours semble pourtant les diviser. Etrange…
Alors lorsque Maxine remet cette sordide histoire sur le devant de la scène en publiant un roman racontant leur séquestration par un fou solitaire, tous ne semblent pas enchantés de ce grand déballage, car le traumatisme du drame survenu huit ans plus tôt est encore vif. La psychose les gagne lorsque l’un d’entre eux est retrouvé assassiné après avoir reçu un appel téléphonique lui annonçant qu’il ne lui reste plus que 60 minutes à vivre. Surtout que leur ancien bourreau reste toujours introuvable…

J’ai eu énormément de plaisir à retrouver les personnages phares de cette saga : Garanita toujours la même fouille merde insupportable et sans aucune morale, qui exploite les faiblesses et qui n’hésite pas à sacrifier autrui pour satisfaire ses ambitions de carrière, Charlie qui se démène à conjuguer son métier avec sa vie personnelle, et évidemment Helen, plus mature et raisonnée mais tout aussi efficace. Si elle semble en avoir terminé avec ses vieux démons, j’ai bien l’impression que son avenir ne sera pas de tout repos et que le prochain opus nous réservera de belles surprises.

Vicement la suite !

60 minutes est le neuvième roman mettant en scène l’inspectrice Helen Grace.

60 minutes
  • Arlidge, M. J. (Author)

Résumé :

Une enquête palpitante attend Helen Grace dans le nouveau thriller de M. J. Arlidge,  » l’auteur le plus déviant d’Angleterre « .
2010. Alors qu’ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d’entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s’être volatilisé dans la nature.
Une dizaine d’années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l’un d’entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l’avertit qu’il ne lui reste plus qu’une heure à vivre. Si tout laisse penser qu’il s’agit d’une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans sur un chantier. Il a été étranglé.
Helen Grace mène l’enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas à semer la panique parmi l’ancien groupe d’amis…

Dernière mise à jour le 2022-06-29 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This